jeudi 11 novembre 2010

Un audiophile réalise lui même une paire d'enceinte Nautilus Bowers & Wilkins










Lluis Pujola a décidé de réaliser lui même une copie de ces enceintes surréalistes, il lui a fallu plus de 400 heures de travail pour arriver à ses fins...

L'armature de la coque a été faite à partir de cercles de bois et d'acier et la structure a été doublée avec des fibres de polyester pour minimiser le travail du bois.

L'ensemble a été enveloppé de fibre de verre et peint en rouge. La base est en béton avec des dalles de plomb de 0,3 mm à l'intérieur pour éviter les vibrations.

Un beau travail et une économie de 60000 $...

En voir plus une dizaine de pages d'explications... Cliquez ici

vendredi 24 septembre 2010

Comment diffuser le son de votre platine vinyle dans toute votre maison ?




j'ai la solution !!!! et sans fil bien sûr !!!

Après des années d'attente, je découvre enfin un système permettant de diffuser du son dans toutes les pièces de ma maison.

SONOS vous propose trois types de boitier à installer dans chacune des pièces de votre maison, et raccordés à une ou plusieurs sources, comme votre platine vinyle. Ces différents boitiers communiquent entre eux en mode sans fil.

Il existe trois modèles de boitier, le premier se raccorde à un ampli, le second est préamplifié et se raccorde à des enceintes et le dernier dispose d'une enceinte intégrée.

Vous disposez aussi d'une télécommmande ou d'une appli iPhone pour piloter les différentes sources et sorties sachant que toutes les combinaisons sont possibles : votre platine vinyle dans une piece diffusée dans une autre, votre ipod diffusée dans toutes les pieces,... et cela avec un réglage de niveau sonore différent selon les pieces.

Enfin la qualité du son diffusé est excellente, je vous invite à voir la vidéo ci-dessous et à trouver un revendeur pres de chez vous sur le site sonos.com afin de tester cette merveille.


vendredi 21 mai 2010

Vente aux enchères de 14000 disques vinyles - le 4 Juin



Vente sur deux jours - ENVIRON 14 000 DISQUES VINYLES VENDUS SANS PRIX DE RESERVE. Entière collection de Monsieur X. (après tutelle) et à divers : Rock, Blues, Jazz, Chanson française, Variétés. - Musique : Classique, Contemporaine, Electronique et Ethnique. CD et DVD collectors ; affiches ; livres ; Juke Box

Expositions : Sur place Vendredi 4 Juin de 09H00 à 12H00
Vente : VENDREDI 4 JUIN à 14 H 00

Récupérer la liste des lots : Cliquez-ici

Frais : 14.352% T.T.C - Type de vente : judiciaire

Lieu :

Salle Camille Pagé 12 avenue Camille Pagé
86100 CHÂTELLERAULT
Accéder à l'étude

CONTACT
Maître SABOURIN
Tél. : 05.49.21.28.87
Fax : 05.49.23.24.54
Email : sabourin@interencheres.com

mardi 2 mars 2010

Exposition à Paris de la collection de disques vinyls et pochettes d’artistes de Guy Schraenen



L’exposition Vinyl réunit la collection de disques 33 tours du collectionneur, commissaire d’exposition indépendant et éditeur belge, Guy Schraenen.
Depuis plus de trente ans, ce passionné des multiples d’artistes (objets, catalogues, livres d’artistes, revues) a rassemblé, parmi d’autres, une collection spécifique autour du son, de plus de 1000 objets comprenant des disques vinyle (presque 800), mais aussi des bandes magnétiques, des cdroms, des revues spécialisées, des ouvrages de référence, des catalogues et des œuvres .

L’exposition présente dans leurs composantes acoustiques et visuelles, des disques 33 tours d’artistes plasticiens, qui reflètent la variété des expérimentations sur le langage et le son à partir des années 1920 et pendant tout le XXè siècle.

Avec l’élargissement des pratiques artistiques au domaine du son et avec le développement de la création visuelle au disque et à sa pochette, ont commencé à apparaître des œuvres au caractère innovateur et d’une grande qualité plastique.
Des artistes de divers courants artistiques ont créé des pochettes pour leurs propres œuvres sonores. La pochette de disque est devenue un objet particulièrement stimulant. Aujourd’hui les disques vinyle ont acquis un caractère mythique pour les plus jeunes générations et un caractère historique pour les plus anciennes.

L’exposition se divise en diverses sections qui vont des mouvements de l’avant-garde des années 1920 comme le Dadaïsme et le Futurisme, jusqu’aux expérimentations sonores les plus récentes en passant par des mouvements comme Fluxus, le Nouveau Réalisme, le Pop Art, le groupe Zaj ou l’art conceptuel.
Très souvent les enregistrements documentent des performances ou actions, formes essentielles des courants artistiques des années 1960 et 70.
Certaines sections de l’exposition permettent d’aborder la poésie sonore, ou présentent des groupes de disques d’artistes tels que Hanne Darboven, Jean Dubuffet, Dieter Roth, Joseph Beuys, Laurie Anderson, William Burroughs ou Allen Ginsberg, la Revue OU d’Henri Chopin ou les Giorno Poetry Systems.
Des artistes tels qu’Yves Klein, Roman Opalka, Hermann Nitsch, Tom Wesselmann ou Karel Appel sont présents avec des « singles ».
La relation entre les arts visuels et la musique rock et pop est soulignée avec les disques des Rolling Stones ou des Beatles, mais aussi des groupes plus récents comme Kraftwerk ou Sonic Youth ; des artistes comme Andy Warhol, Robert Franck, Peter Blake, Raymond Pettibon, les ont transformés en icônes.
Une des sections de l’exposition se concentre sur les disques comme objets, c’est-à-dire des disques qui rompent avec la forme classique du 33 tours en la manipulant, la transformant.
Sur une table d’écoute spécialement conçue pour l’exposition, les visiteurs pourront avoir accès à presque la totalité des disques de la collection.

Exposition organisée par le Centre de recherche pour les publications d’artistes/Neues Museum Weserburg Bremen, Allemagne, et le Museu d’Art Contemporani de Barcelone, Espagne.

autour de l’exposition Vinyl, Face B, un projet de Daniela Franco
www.lamaisonrouge.org/faceb/

Exposition du 19 février - 16 mai 2010

La Maison Rouge
10 Boulevard de la Bastille
75012 Paris
01 40 01 08 81
www.lamaisonrouge.org

lundi 1 mars 2010

Mobilier Insolite : Un tabouret en disque vinyle



Le designer Raphael Charles invente le tabouret 33T project (1/5)


Le disque vinyle se veut comme un symbole fort emprunt d'authenticité dans le milieu de la musique. Malgré les avancées technologiques, il est resté un support musical incontournable pour les puristes. Par sa forme, le pouf fait référence aux presses utilisées pour fabriquer les disques.

Dimensions : diam 35cm H 42cm.
Matériaux : pehd , mousse Pe, feutre, disque vinyle.

raphaelcharles.com

samedi 20 février 2010

Le retour du disque Vinyle

Un message pour vous signaler un grand retour de l'engouement pour la galette noire.
Pour preuve les tendances de recherche des internautes sur le mot clé "platine vinyle":



Les amateurs sont donc entrain de se ré-équiper pour de nouveau apprécier l'objet et ses qualités sonores légendaires...en un mot c'est la revanche !

Nous avons donc décidé de revoir les fonctionnalités du site qui va bientôt permettre le paiement sécurisé via paypal.