mardi 3 avril 2012

Le disque vinyle, la star du Disquaire Day 2012

À l’occasion du Disquaire Day le 21 avril 2012, artistes, disquaires indépendants et public amateur se mobilisent autour du disque vinyle.


Le Disquaire Day, ou la fête des disquaires indépendants, a été initié en France comme un clin d’oeil au Record Store Day qui rassemble les différents acteurs de la musique autour du vinyle le temps d’une journée festive aux USA et en Angleterre. Le 21 avril, le disque vinyle sera donc à l’ordre du jour sur le territoire français et réunira musiciens et disquaires (retrouvez votre disquaire indépendant sur le record store locator) dans une dynamique commune pour la deuxième année consécutive.

Et pour marquer le coup, les artistes les plus célèbres éditeront des séries limitées de disques vinyles le jour du Disquaire Day. D’Arcade Fire (maxi 45T à 300 exemplaires) à Bob Dylan (quatre 45T à 500 exemplaires) en passant par Bowie (picture disc 45T à 150 exemplaires) ou Moby, plusieurs centaines d’artistes seront représentés dans une version inédite sur la plus retournée des galettes. Collectionneurs d’un support analogique en plein regain d’intérêt ou fans d’un groupe ou d’un chanteur en particulier, ils seront nombreux à se rendre dans les différents points de vente pour avoir le privilège de dégoter le vinyle rare qui manque encore à l’appel.

De plus, de nombreuses représentations auront lieu chez les disquaires indépendants et dans toutes les régions de France : de quoi imaginer profusion de concerts intimistes qui ne seront pas pour déplaire aux amateurs de bonne musique et d’authenticité. Cet évènement qui prend de l’ampleur d’une année sur l’autre prouve le bon état de santé du disque vinyle et montre qu’ils sont encore beaucoup à parier sur un support qu’on annonçait en déperdition. Le papy de la musique fait de la résistance !

0 commentaires:

Publier un commentaire