À  l’occasion du Disquaire Day le 21 avril 2012, artistes, disquaires  indépendants et public amateur se mobilisent autour du disque vinyle.
Le Disquaire Day,  ou la fête des disquaires indépendants, a été initié en France comme un  clin d’oeil au Record Store Day qui rassemble les différents acteurs de  la musique autour du vinyle le temps d’une journée festive aux USA et  en Angleterre. Le 21 avril, le disque vinyle sera donc à l’ordre du jour  sur le territoire français et réunira musiciens et disquaires  (retrouvez votre disquaire indépendant sur le record store locator) dans une dynamique commune pour la deuxième année consécutive. 
Et  pour marquer le coup, les artistes les plus célèbres éditeront des  séries limitées de disques vinyles le jour du Disquaire Day. D’Arcade  Fire (maxi 45T à 300 exemplaires) à Bob Dylan (quatre 45T à 500  exemplaires) en passant par Bowie (picture disc 45T à 150 exemplaires)  ou Moby, plusieurs centaines d’artistes seront représentés dans une  version inédite sur la plus retournée des galettes. Collectionneurs d’un  support analogique en plein regain d’intérêt ou fans d’un groupe ou  d’un chanteur en particulier, ils seront nombreux à se rendre dans les  différents points de vente pour avoir le privilège de dégoter le vinyle  rare qui manque encore à l’appel. 
De  plus, de nombreuses représentations auront lieu chez les disquaires  indépendants et dans toutes les régions de France : de quoi imaginer  profusion de concerts intimistes qui ne seront pas pour déplaire aux  amateurs de bonne musique et d’authenticité. Cet évènement qui prend de  l’ampleur d’une année sur l’autre prouve le bon état de santé du disque  vinyle et montre qu’ils sont encore beaucoup à parier sur un support  qu’on annonçait en déperdition. Le papy de la musique fait de la  résistance !
 

 
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire