vendredi 9 mars 2012

Google s'inspire du disque vinyle

L’originalité a toujours été de mise dans les actions de communication de Google. Une nouvelle fois, la firme de Mountain View se dote d’une série de vidéos singulières, en vue cette fois de promouvoir la nouvelle plateforme de centralisation de ses services en ligne : “Google Play”.


Regroupant Google Music, Google Books, Google Movies et l’Android Market sous une seule entité, le but de Google Play est de simplifier l’accès pour les utilisateurs à leurs fichiers multimédia personnels. Quel que soit le terminal utilisé, les données centralisées seront accessibles à tout moment et depuis n'importe quel endroit.


Pour promouvoir chacun de ses services, Google a donc édité une série de clips autour des effets de l’évolution des technologies. D’abord (et paradoxalement) pour mettre le doigt sur le côté néfaste et la confusion qu’a pu provoquer la multiplication des supports : PC, mp3, tablettes, smartphones...Le but étant ensuite de mieux mettre en avant le confort qu’apporte, au final, la centralisation des données sur le cloud (espace virtuel de stockage).


De le manivelle à la cassette audio, en passant par les vieilles techniques d’impression, chaque technologie ancienne est ainsi déclinée au profit de l'un des services en ligne de la société.


Et pour présenter son service de musique en ligne (Google Music ou Play Music), le géant du moteur de recherche a décidé de s’inspirer de la pureté et de la simplicité d’utilisation du disque vinyle, y apposant même une vision un brin nostalgique :



“remember when music revolved around you? But lately, it seems to be spinning out of control on computers, mp3 players, phones...there is another way...”


traduisez “Vous souvenez vous du bon temps où la musique tournait autour de vous ? Ces derniers temps, elle semble totalement hors de contrôle avec les ordinateurs, les lecteurs mp3, les téléphones...mais il y a une solution...”

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire